Campagne de Bourses 2020-2021

Chères familles,

La date limite de demande de bourse pour le collège est fixée au 15 octobre 2020, minuit.

  1. Conditions à remplir pour l’obtention de la bourse :

Votre enfant doit être inscrit au collège, vous devez en avoir la charge et vos ressources ne doivent pas dépasser un certain montant.

Pour l’année scolaire 2020-2021, les ressources prises en compte correspondent au revenu fiscal de référence mentionné sur l’avis d’imposition (ou de non imposition) 2020 portant sur les revenus 2019.

Montant :

Selon votre situation, le montant trimestriel pour l’année scolaire 2020/2021 sera environ de 35 €, 97 € ou 152 €.

  • Démarches :

La demande de bourse de collège pour la rentrée 2020 se fera en ligne entre le 4 septembre et le 15 octobre 2020.

L’inscription se fait en ligne sur le portail Scolarité Services à l’adresse à l’adresse suivante :  https://teleservices.ac-creteil.fr

Vous pouvez vous identifier de deux façons :

•             soit en utilisant FranceConnect : vous pouvez alors utiliser les mêmes identifiants que pour les impôts, la poste…  (Tutoriel vidéo à l’adresse : https://www.education.gouv.fr/cid88/les-aides-financieres-au-college.html)

•             Soit en utilisant les identifiants éducation nationale qui sont en cours de distribution dans les classes de vos enfants. Un sms vous le confirmera le jour de la distribution

Une adresse mail vous est nécessaire pour l’activation de votre compte.

  • Contacts

Pour toute demande d’informations ou d’aide pour réaliser la candidature, je vous invite à vous rapprocher du service intendance ou de l’assistant social de l’établissement. Merci de prendre rendez-vous au 01.48.47.34.72 ou par mail à l’adresse suivante int.0931195u@ac-creteil.fr pour l’intendance

Add Comment

Required fields are marked *. Your email address will not be published.