Le Menu des élèves

Lors de la dernière commission des menus, il a été décidé de laisser le choix d’un menu à tous les élèves demi-pensionnaires.

Pour ce faire, le mardi 14 mars 2017, trois urnes (l’une pour les entrées, la deuxième pour les plats et la dernière pour les desserts) ont été déposées dans le réfectoire pour recueillir les suggestions des élèves sous la surveillance d’un adulte pendant le service de restauration.

Deux élèves Citronnelle Imany (6°D) et Lyna Kamli (6°B), Mesdames Rauch et Rivière ainsi que Messieurs Afroukh et Ravary ont procédé au dépouillement des urnes dans la salle de réunion et ont été dénombrés 218 bulletins…

Pour l’entrée, cinq propositions ont émergé à savoir l’œuf mayonnaise, la salade, le saumon, la pizza, et les tomates concombres.

Quant au plat, les élèves ont massivement plébiscité le grec, les tacos, le hamburger, la pizza et les lasagnes.

Pour le dessert, leur vote s’est porté sur la glace au chocolat, l’éclair au chocolat, le gâteau au chocolat, le tiramisu et les donuts.

 

Pour le second vote du jeudi 23 mars 2017, une seule urne a été placée dans les mêmes conditions qu’au premier tour. Un bulletin de vote reprenant les cinq choix cités ci-dessus était mis à la disposition des votants.

Le dépouillement des 252 bulletins de vote réalisé par les élèves Brianna Boulin (6°B) et Lyna Kamli (6°B), Mesdames AOUDJIT, DOROT, RAUCH et SISSOKO a permis de déterminer le menu »gagnant » :

 

Le jeudi 30 mars 2017, les demi-pensionnaires déjeuneront d’une pizza au saumon, d’un grec et d’une glace au chocolat.

 

Add Comment

Required fields are marked *. Your email address will not be published.