Une rentrée très particulière

Cette rentrée 2020 restera sans nul doute dans les annales du collège voire du pays. Elle s’inscrit dans la suite même de la crise sanitaire qui a frappé le pays durant le troisième trimestre de l’année scolaire 2019-2020.

Il faut saluer ici l’engagement des élèves, de leurs familles et de l’ensemble de l’équipe du collège qui ont su garder le contact pour la plupart malgré les difficultés liées au quotidien, à la fracture numérique, à la problématique d’apprendre seul loin de ses camarades de classe.

Cette rentrée fut particulière dans la temporalité observée pour mettre en place un protocole sanitaire réaliste et efficace au sein de l’établissement. Sa mouture définitive sera discutée en Commission d’Hygiène et de Sécurité très prochainement puis mis en ligne sur le site dès que validé.

Tous les enseignants sont nommés et en poste. Le plus gros écueil, désormais, est constitué par les problèmes techniques inhérents à l’informatique. La Direction du collège s’emploie à résoudre les problèmes aussitôt que possible par ses propres moyens.

Quoiqu’il en soit, je souhaite une excellente année scolaire 2020-2021 à toutes et à tous.

Le Principal

Add Comment

Required fields are marked *. Your email address will not be published.